Inscriptions administratives

Pour pouvoir vous inscrire vous devez d'abord être admis à l'université.

Demande de candidature

Information importante

Les dates d'inscriptions pour l'année universitaire 2020-2021 ne sont pas fixées.
Merci de consulter cette page ultérieurement. 

Inscriptions en 1ère année de licence - Procédure PARCOURSUP

Les étudiants admis au terme de la procédure PARCOURSUP pourront s'inscrire à partir du mois de Juillet 2020.


Modalités de l'inscription administrative

Pour les étudiants dauphinois : Les informations se trouvent sur My.Dauphine

Inscription administrative sur le campus de la Porte Dauphine

Attention, la prise de rendez-vous, avant les inscriptions est obligatoire. Tout étudiant n’ayant pas pris de rendez-vous ne pourra s’inscrire à Paris-Dauphine.

Vous allez recevoir un courriel de la scolarité centrale de Paris-Dauphine pour vous transmettre :

  • le dossier d’inscription à imprimer et renseigner ;
  • la liste des pièces justificatives à apporter le jour de votre inscription ;
  • le lien vers l’application de prise de rendez-vous, sur la période qui vous concerne.
    Pour connaître cette période, consultez les calendriers disponibles ci-dessus.

Si vous êtes étudiant en L1 à la rentrée universitaire 2019-2020, l’ensemble de ces éléments sera disponible en vous connectant à votre compte personnel BOLERO.

Vous avez la possibilité de vous faire représenter lors de votre rendez-vous d’inscription (n’oubliez pas de compléter le formulaire de procuration disponible dans le dossier d’inscription).

ATTENTION ! afin d'accéder au campus Porte Dauphine pour effectuer votre inscription administrative, les étudiants doivent se munir :

  • Etudiants dauphinois : original de la carte d’étudiant 2018/2019 ou certificat de scolarité
  • Etudiants extérieurs : pièce d'identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)

Inscription administrative en ligne

Un courriel vous sera envoyé par la scolarité centrale de Paris-Dauphine pour vous transmettre le lien vers le portail d’inscription en ligne.

4 jours ouvrés sont nécessaires pour vérifier votre inscription en ligne. Attention donc si vous vous inscrivez fin juillet, votre inscription ne sera validée que fin août ou début septembre.

Votre inscription en ligne est obligatoire et finalisée qu'après paiement de vos droits d’inscription. Vous pourrez ensuite retirer votre carte d’étudiant et votre certificat de scolarité à la scolarité centrale (accès par la Cour d’honneur au rez-de-chaussée).


Contribution vie étudiant et de campus

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC) a été créé par la loi relative à l’Orientation et à la Réussite des Etudiants (loi du 8 mars 2018). La CVEC est destinée à favoriser :

  • l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants
  • conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à l’intention des étudiants

Vous êtes assujetti à la CVEC si vous inscrivez en formation initiale ou en apprentissage. Lors de votre inscription administrative, un justificatif prouvant que vous avez bien payé la CVEC vous sera obligatoirement demandé !
Pour savoir comment effectuer cette démarche, rendez-vous sur le site CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/.


Votre couverture sociale

La sécurité sociale étudiante disparaît au 31 août 2019.
Pour savoir à quel régime de sécurité sociale vous devez vous affilier et comment procéder, cliquez ici pour télécharger la fiche sécurité sociale.


Paiement des frais de scolarité

Pour prendre connaissance des droits de scolarité s'appliquant aux formations de l'Université Paris-Dauphine, cliquez ici.

L'inscription ne pourra être finalisée en cas de défaut de paiement.

Pour tout complément d'information sur les modalités de paiement, merci de contacter agence.comptableping @ dauphinepong.fr

Type de paiementMode d'inscriptionPaiement en 3 fois possibleObservations
ChèquePrésentielNonLe dépôt du chèque doit s’accompagner d’une copie de la carte d’identité du titulaire du chéquier, si le nom est différent de celui de l’étudiant qui s’inscrit.
Carte bancaire- Présentiel
- En ligne
Oui

Paiement en 3 fois possible, du 08 juillet au 15 octobre 2019 uniquement
(télécharger les instructions de cette procédure spécifique en cliquant ici.)

Virement- Présentiel
- En ligne
Non

Le RIB de l’université sera remis par l'agence comptable aux étudiants lors de leur inscription.

EspècesPrésentielNon300 euros maximum