Summer Schools

Université de Tulane (Etats-Unis)

Tulane Law School : programme d'été en Droit en partenariat avec l'Université de Tulane

Cette Université d’été anglophone est destinée aux étudiants inscrits dans des écoles de commerce, des filières relevant du droit et des sciences économiques. L’objectif principal est de les aider à appréhender  les principaux enjeux économiques et juridiques auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui : la fiscalité en Europe, les multiples implications du Brexit, les particularités de la France en matière juridique et dans le domaine de la culture, ainsi que les grands enjeux relatifs à l’ordre juridique européen. Les enseignements seront dispensés par des enseignants américains et européens (Frais d'inscription pour les étudiants internationaux : $1,200).


Campus Dauphine Londres

International Management Summer School

Cette école d’été est consacrée au management international. Elle se tiendra au cœur de Londres. Elle vous permettra de vous constituer un réseau international, de perfectionner vos compétences linguistiques et de renforcer également vos compétences en leadership, stratégie et communication.
Il s’agit d’un programme intensif en anglais, de deux ou trois semaines, enseigné par des professeurs issus des meilleures universités ainsi que des cadres supérieurs issus de divers secteurs, tels que Google, Universal Music Group et Estée Lauder ainsi que des start-ups basées à Londres.
Cette école d’été est construite autour de cours obligatoires et de certains cours optionnels portant sur le développement durable, les transformations numériques, l'innovation et le management appliqué au secteur économique.

 

Finance Summer School

Cette Université d’été se tiendra au cœur de Londres. Vous pourrez y acquérir des connaissances clés sur le fonctionnement des marchés financiers ainsi que sur les interactions entre principaux acteurs britanniques dans ce domaine. Vous apprendrez également à créer un profil professionnel et à construire votre réseau. Vous perfectionnerez vos compétences linguistiques en anglais afin d’accroitre vos chances de travailler dans les principaux centres financiers du monde, tels que Londres, New York ou Singapour.


Le programme propose une alternance entre cours structurés et retours d'expérience avec des professionnels issus du monde de la finance. Vous serez formé par des professionnels et des cadres supérieurs issus du secteur financier dans des sociétés telles que Blackrock, BNP, Goldman Sachs, RBS, Standard Chartered Bank. Enfin, vous aurez l’opportunité de rencontrer également des recruteurs disposant d’une vaste expérience dans le secteur de la finance.