Vendredi 3 octobre : Journée annuelle SHARE

03.10.2014

Journée spéciale dédiée à l'utilité sociale de l'enquête SHARE

SHARE, comme outil d’aide à la décision publique

De 8h30 à 17h00 en salle A 709 à l'Université Paris-Dauphine

L’équipe SHARE France organise le 3 octobre prochain une journée consacrée à l’utilité sociale de SHARE. L’objectif de cet évènement est de montrer en quoi l’enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe, menée dans près de 20 pays européens depuis 2004 et touchant près de 80 000 européens âgés de 50 ans et plus, éclaire les questions posées par le vieillissement de la population et peut contribuer à l'élaboration des politiques publiques.

Au cours de cet évènement, plusieurs chercheurs présenteront leurs travaux réalisés à partir des données de l’enquête SHARE. Chaque intervention sera ensuite discutée par un décideur politique ou une personnalité administrative impliquée dans l'élaboration de la décision publique. Cette journée sera ainsi l’occasion de confronter différents points de vue sur des thématiques variées, telles que les inégalités de soins, le logement, le rôle des aidants, etc.

Le programme de la journée est en cours de finalisation et sera communiqué prochainement. Vous pouvez cependant d’ores et déjà vous inscrire à la journée ! 

Renseignements

Programme et inscription ICI

Le volet français de l’enquête SHARE est géré à Dauphine depuis 2012, au sein du Laboratoire d'Économie et de Gestion des Organisations de Santé (LEGOS). Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site http://share.dauphine.fr !