Unilever devient un partenaire privilégié pour l’Egalité des chances à Dauphine

11.01.2011

Le 17 décembre dernier, l’Université Paris-Dauphine et sa Fondation ont officialisé un partenariat avec Unilever France en faveur de l’Egalité des chances.

 

 

 

Réunis au siège social d’Unilever, à Rueil-Malmaison, Laurent Batsch a signé avec le président d’Unilever France, Bruno Witvoët, une convention de partenariat, en présence de Patrick Ollier, député-maire UMP de Rueil-Malmaison, et de Patrick Strozda, préfet des Hauts-de-Seine.

 

   Soutenant le dispositif Egalité des chances dans les dix lycées des Hauts-de-Seine partenaires de l’université, cet accord s’inscrit plus largement dans une convention de « revitalisation », par laquelle Unilever s’est engagé financièrement en faveur de la formation des jeunes et de l’insertion professionnelle dans ce département (aide à la création d’entreprises locales, soutien à la Maison de l’Emploi de Rueil-Malmaison…).

   Revenant sur le partenariat entre l’Université Paris-Dauphine et Unilever France, Bruno Witvoët a souligné qu’il se sentait personnellement investi dans ce programme Egalité des chances, lui-même ancien dauphinois et reconnaissant envers cette prestigieuse institution.

 

   Par cet accord, annoncé dès le mois de novembre dernier lors de la signature de Dauphine avec douze nouveaux lycées partenaires, Unilever rejoint KPMG au rang des entreprises partenaires du programme Egalité des chances de l’université. Crée en 2009-2010, ce dispositif s’étend, cette année, à plus d’une vingtaine d’établissements de la région parisienne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val d’Oise et Val de Marne). L’apport financier de Unilever France et de KPMG s’avère aujourd’hui primordial afin d’intensifier les actions de sensibilisation et d’information auprès des lycéens et de les accompagner au mieux dans leur préparation à l’entrée de Dauphine et durant leurs études supérieures (cours de renforcement en classe de Première, visites de l’université, triple parrainage en 1ère année…). Accroître durablement et ouvrir au plus grand nombre l’accès à des formations d’excellence, est tout ce que l’on peut souhaiter à ce programme en ce début d’année 2011.

   Aussi, au-delà de l’aspect financier, le partenariat avec Unilever France prévoit la visite du siège social de la société à Rueil-Malmaison pour les lycéens. Les étudiants, en première année à Dauphine et issus du dispositif 2009-2010, inaugureront ces visites dès le 17 janvier prochain afin de rencontrer les professionnels de ce secteur et d’échanger avec eux sur leur métier et le monde de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le programme Egalité des Chances

 

 

 

 

(de gauche à droite) Laurent Batsch, président de l'Université
Paris-Dauphine, Bruno Witvoët, PDG de Unilever France, Patrick
Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison et Patrick Strozda, préfet
des Hauts-de-Seine.

 

http://egalitedeschances.dauphine.fr/