"To be or not to be European" - Vivez le référendum du Brexit en direct à Londres

14.04.2016

Executive Education Dauphine organise une formation événement du 22 au 24 juin 2016, sur le campus Londonien de l'Université Paris-Dauphine.

Vous vous sentez concerné par l’avenir politique et économique de l’Europe ?

Executive Education Dauphine vous invite à passer trois jours en immersion à Londres pour vivre en direct le référendum sur le Brexit (Britain Exit) du 23 juin 2016, qui déterminera le retrait ou non du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Au travers de tables rondes, de conférences et d’un micro-trottoir au cœur de Londres, cette formation tout à fait unique offre l’opportunité de :

  • décrypter et comprendre en amont, avec les acteurs experts, le contexte, les enjeux et les impacts des solutions ;
  • observer, à chaud, les positions des acteurs du Brexit et réagir ;
  • débattre avec les « pro » et les « anti » ;
  • rencontrer des acteurs économiques et comprendre leurs positions ;
  • analyser les résultats et leurs impacts.

La formation bénéficiera de l‘éclairage de Jean-Luc Sauron, Professeur associé de Droit Européen à l'Université Paris-Dauphine et Membre du Conseil d'État en charge de la cellule de veille européenne. Il s’appuiera notamment sur son nouvel ouvrage  « Gouverner la Zone Euro Après la Crise : l'Exigence d'Intégration », paru aux éditions Gualino, le 3 mai 2016.

Économistes, enseignants experts des questions européennes de l’Université Paris-Dauphine, journalistes, spécialistes de la sphère économique et politique, dirigeants d’entreprises anglaises et internationales et acteurs de la City animeront la formation « To be or not to be European? ».

Rendez-vous sur www.brexit.dauphine.fr pour en savoir plus et s'inscrire.