The Pitch : l'événement recrutement inspiré de The Voice

20.05.2018

Comment sensibiliser les étudiants sur l’importance de savoir bien se présenter ? Une mission difficile. Le Dauphine Career Center a décidé de frapper un grand coup en lançant The Pitch, un exercice de recrutement original qui joue sur les codes de l’émission de télé la plus populaire du PAF. Quatre de nos partenaires (Mazars, CA, CIB et CACEIS) ont accepté de jouer le jeu. Un succès d’audience !

Que ce soit lors d’un entretien ou lors d’un forum, trop d’étudiants sous-estiment l’importance d’une bonne présentation. Le Dauphine Career Center a voulu marquer les esprits en organisant The Pitch le 14 mars dernier.

Inédit dans le monde du recrutement, le concept mis en place empruntait les codes de l’émission de télé-crochet The Voice. Quatre recruteurs partenaires de l'université (Mazars, CA CIB et CACEIS) ont jugé à l’aveugle la prestation de huit étudiants dauphinois. Chaque candidat avait quatre minutes pour effectuer sa présentation. Dos aux pitcheurs, les responsables des ressources humaines devaient se retourner lorsqu’ils étaient séduits par la prestation d’un candidat et prêts à le recevoir en entretien. Le public étudiant était également invité à voter via Wooclap.

L’exercice a conquis aussi bien les recruteurs que les étudiants. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une deuxième saison de The Pitch en 2018/2019.