Slate.fr publie les enquêtes des étudiants de l’IPJ

09.08.2018

Le célèbre magazine en ligne américain a relayé en juin dernier plusieurs reportages issus du magbook LOST. Entièrement réalisé par les étudiants de l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine, ce travail d’enquête inédit se proposait d’explorer les maux de notre époque. Un travail salué par la profession.

« LOST, lorsque l’orientation se bouscule », ce magazine d’enquête des étudiants de l’IPJ Paris-Dauphine dresse une cartographie des désarrois et des luttes de notre époque : ZAD, radicalisations, migrations, désuétude des systèmes publics (éducatifs, médicaux, sportifs), nouveaux collectifs et nouveaux modes de consommation… La publication dit aussi bien le prix social de l’inattention à l’autre que les nouvelles formes de résistances qui en découlent.

Les étudiants en journalisme de la 39ème promotion de l’école de journalisme IPJ Paris-Dauphine ont réalisé ce magazine papier de 120 pages, sous la direction d’Anne Tézenas du Montcel (rédactrice en chef) et de Patrick Chatellier, en charge de l’édition.

La rédaction de Slate.fr a salué la qualité et la pertinence de la publication et a relayé pendant deux semaines les articles du magbook sur son site Internet.
Le magazine est disponible en ligne dans son intégralité sur le site IPJ Paris-Dauphine et les articles accessibles sur Slate.fr.