Retour sur la première rencontre parrains-filleuls du programme Egalité des chances du 19 octobre 2011

02.11.2011

L’Egalité des chances à Dauphine, c’est aussi le parrainage des étudiants issus des lycées partenaires dès leur entrée à Dauphine. Les 18 étudiants ayant intégré cette année l’Université Dauphine vont ainsi être accompagnés par trois parrains : un parrain enseignant, un parrain étudiant, et un parrain ancien. Ces trois parrains complémentaires leurs apporteront conseils pratiques et méthodologiques, conseils d’orientation et partageront avec eux leurs expériences.

De nombreux bénévoles se sont encore une fois mobilisés cette année pour devenir parrain d’un étudiant. Déjà parrains l’année dernière ou souhaitant rejoindre le programme cette année, les enseignants, étudiants et anciens élèves de Dauphine ont répondu à l’appel de la Fondation Dauphine et ont pu rencontrer leur filleul lors d’une première rencontre organisée le 19 octobre dernier à Dauphine.

Dans une ambiance conviviale, parrains et filleuls ont ainsi pu faire connaissance et signer la charte du parrainage, en présence de Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine, et de l’équipe du programme Egalité des chances.

Une prochaine rencontre parrains-filleuls sera organisée en novembre, pour permettre à ceux qui n’auraient pu assister au premier rendez-vous de faire la connaissance de leur parrain ou de leur filleul.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le programme Egalité des chances, vous pouvez toujours parrainer un étudiant cette année ! N’hésitez pas à contacter anne.poterelping @ fondation-dauphinepong.fr.

N’oubliez pas non plus les visites d’information organisées dans les lycées de la région parisienne !