Retour sur la "Journée Découverte" de 20 lycéens, le 3 mars dernier à Dauphine

10.03.2011

organisée dans le cadre du Programme Egalité des Chances

Jeudi 3 mars 2011, une vingtaine d’élèves de 1ère ES du lycée Eugène Henaff de Bagnolet (92) sont venus visiter Dauphine, accompagnés par leur professeur de sciences économiques. Après avoir assisté à un cours de gestion, de niveau L1, dispensé par Pierre Lévy, ils ont déjeuné au CROUS puis visité le campus (principaux amphithéâtres, complexe sportif…).  Les lycéens ont terminé cette Journée Découverte par une visite guidée de la bibliothèque.

 

Ces visites occupent une place centrale dans le dispositif Egalité des chances de Dauphine permettant aux lycéens, simples curieux ou désireux de candidater à l'Université, de se familiariser avec l’univers des études supérieures et l’environnement de Dauphine en particulier. S’attendant à des cours magistraux en grand amphithéâtre, les lycéens ont été surpris par le faible effectif des étudiants par cours et leur proximité avec leur professeur.

 

Initiation à la vie étudiante dauphinoise, ces journées sont aussi propices à un échange enrichissant entre lycéens et étudiants et entre professeurs accompagnateurs et leurs homologues dauphinois.

 

La prochaine Journée Découverte aura lieu jeudi prochain, le jeudi 10 mars, avec la venue du lycée Jacques Feyder d’Epinay sur Seine (93), l’un des deux premiers lycées partenaires du programme Egalité des chances de Dauphine.