Parrainage des promotions par nos partenaires professionnels

11.05.2016

Depuis 3 ans, le Master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) propose à ses partenaires professionnels de s’engager dans le parrainage des promotions

Le dispositif mis en place dans le cadre de ce partenariat prend principalement la forme d’un accompagnement professionnel des étudiants de la filière CCA depuis l’année L3 jusqu’à la diplomation en M2. Les équipes RH du parrain se mobilisent pour offrir aux étudiants un coaching individualisé en L3 et M1 (CV, lettre et entretien). Des rencontres avec les alumni opérationnels sont également organisées pour échanger de façon informelle sur les parcours et perspectives professionnelles, permettant ainsi aux étudiants de la filière CCA de commencer à constituer leur réseau de relations.

Le soutien aux étudiants s’exerce également lors de la recherche de stages de césure et de fin d’études.

La relation entre le parrain et ses filleules et filleuls prend également une dimension festive lors de la cérémonie de remise de diplômes, offerte par le partenaire professionnel.

KPMG est le premier à avoir répondu présent et l’un de ses associés, Guillaume Livet  (MSTCF 1981), s’implique en tant que parrain des promotions 2013 et 2016.Le Cabinet Mazars représenté par Juliette Decoux, associée (MSTCF 1994) et le cabinet Deloitte représenté par Damien Leurent, associé (MSTCF 1984) ont aussi généreusement pris part à cette action en s’engageant respectivement dans le parrainage des promotions 2014 et 2017, 2015 et 2018.

Enfin, les parrains des promotions siègent au sein du conseil de perfectionnement de la mention CCA.Le master CCA remercie ses partenaires pour leur soutien logistique et financier.

Bruno Oxibar, directeur du Master CCA