Paris-Dauphine renforce ses échanges avec l'Université de Tsinghua à Pékin

08.06.2018

Après six ans de fructueuse collaboration, les universités de Paris-Dauphine et de Tsinghua intensifient les échanges étudiants entre la France et la Chine. Cette toute nouvelle convention concerne donc désormais des cursus de formation initiale de niveau licence et master, dispensés en anglais à Paris et Pékin.

La signature de la convention s’est déroulée le 16 avril dernier à l’Université PSL en présence du Pr. Xu CHEN, présidente du Conseil de Tsinghua University, et de Christophe ELIE-DIT-COSAQUE, vice-président en charge des Affaires Internationales de l’Université Paris-Dauphine.

Ils étaient accompagnés de Jinliang LI, doyen du Bureau de la Coopération Internationale et des Echanges de Tsinghua University, d'Alain FUCHS, président de PSL, de Christopher CRIPPS, directeur des Affaires Européennes Internationales de PSL et de Denis DARPY, directeur du département Master en Sciences des Organisations à l’Université Paris-Dauphine.

A travers cette convention, les deux universités consolident leurs liens de coopération existant depuis plus de 6 ans. Suite au lancement de l'"Executive Doctorate of Business Administration", programme de formation continue de l’Université Paris-Dauphine délocalisé à Tsinghua University, les deux institutions passent avec succès à l’étape d’un partenariat élargi incluant désormais la formation initiale.