Paris-Dauphine lance la deuxième session de son MOOC sur l’évaluation des politiques publiques

21.08.2018

4500 personnes avaient suivi la première édition du MOOC "Introduction aux méthodes d’évaluation d’impact des politiques publiques". Forts de ce succès et conscients des besoins existants, Paris-Dauphine, PSL, Paris School of Economics et l'Institut de recherche pour le développement (IRD) reconduisent cette formation à la rentrée prochaine. Les inscriptions sont ouvertes !

Comment mesurer l’efficacité d’une politique ? Dans un contexte dominé par une exigence croissante de performance de la dépense publique, les décideurs et agents en charge de la mise en œuvre des politiques publiques doivent être sensibilisés aux problèmes posés par les mesures d’impact et aux méthodes développées pour les résoudre.
Ce besoin est aussi manifeste dans les pays en développement. L’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) suppose de sensibiliser les experts nationaux comme internationaux aux techniques d'évaluation d’impact et à leurs exigences. La formation s’adresse aussi bien aux acteurs des politiques publiques que de l'aide internationale, aux chercheurs en économie comme aux spécialistes des sciences sociales.

Francophone, le MOOC présente les différentes méthodes d’évaluation d’impact des politiques publiques qui se sont développées de manière significative au niveau académique ces 10 dernières années. Ces méthodes sont aujourd’hui utilisées par de nombreuses institutions pour évaluer la performance des politiques ou des projets qu’elles promeuvent et financent.

Ce sujet vous intéresse ? Vous avez de solides connaissances en analyse statistique et vous souhaitez acquérir des notions sur l'évaluation d'impact ? N'hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant.
Pour en savoir plus, découvrir l'équipe pédagogique et vous inscrire, cliquez ici.

Les cours en ligne, organisés sur 6 semaines, débuteront lundi 1er octobre 2018.
Nouveau : des cas pratiques seront proposés tout au long de cette session.