Nouvel Executive Master Statistique et Big Data en formation continue

22.09.2016

Devenez Data Scientist !

Face à l’émergence du phénomène des big data, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les entreprises qui souhaitent tirer profit de l’énorme quantité de données qu’elles collectent quotidiennement. Il n’est d’ailleurs même plus question de savoir s’il faut utiliser ces données, mais de définir la manière la plus efficiente pour les traiter. Pour constituer une aide à la décision, la valorisation de ces données brutes et multiformes est donc indispensable. Les métiers de Data Scientist, qui répondent à cet objectif, sont donc actuellement très recherchés, notamment dans les secteurs assurance, banque, distribution, e-commerce, informatique, télécom…

L’Université Paris-Dauphine, référence française en matière d’enseignement en mathématiques appliquées, ouvre, en janvier 2017, un Executive Master Statistique et Big Data afin de répondre aux besoins du métier de Data Scientist.
Ce diplôme en formation continue s’adresse à des professionnels en activité, avec un bagage en mathématique et leur permettra d’acquérir une formation solide en mathématiques appliquées et les compétences recherchées par les entreprises, à savoir modéliser, analyser et traiter les données.

L’objectif de l’Executive Master Statistique et Big Data est d’offrir une formation complète en mathématiques appliquées couvrant toutes les problématiques de nature statistique que l’on peut rencontrer en entreprise. Le but de ce nouveau cursus est également d’illustrer l’utilisation des techniques idoines pour le traitement des problématiques modernes en marketing, actuariat et finance. Au-delà de l’acquisition classique du bagage scientifique du Data Scientist, la formation met l’accent sur la rigueur indispensable pour le traitement des données (qui fait souvent défaut en data mining) et sur l’acquisition des méthodologies statistiques les plus récentes.

L’Executive Master Statistique et Big Data est le fruit d’un partenariat avec CEREMADE, laboratoire de recherche en mathématiques appliquées, entre autres, à l’économie, la finance et l’analyse de données. Il est constitué d’enseignants-chercheurs mondialement reconnus dans leur domaine.

Pour en savoir plus, consultez www.big-data.dauphine.fr ou inscrivez-vous par email à big-dataping @ dauphinepong.fr pour assister à une réunion d’information.

N’attendez plus, les inscriptions sont ouvertes !