Nouveau : Un DU de Droit Appliqué à l'Assurance à Dauphine

02.04.2015

L’Institut des Assurances de Paris-Dauphine dirigé par Jérôme Kullmann et Vincent Heuzé lance, en septembre 2015, un Diplôme Universitaire de Droit Appliqué à l’Assurance

Cette formation de haut niveau est destinée aux cadres des entreprises d’assurance, de réassurance et de courtage ainsi que des établissements de crédit et des entreprises assurées, aux agents généraux et aux avocats.

La formation a un double objectif : 

  • permettre de maîtriser tous les aspects juridiques des activités des acteurs du marché de l’assurance dans un environnement réglementaire, commercial et international,
  • acquérir les techniques utiles en matière de conception, de souscription de contrats d’assurance, de gestion de sinistres et de contrôle des entreprises d’assurance.

D’une durée de 15 mois, le programme permet la poursuite d’une activité professionnelle. Les cours auront lieu les vendredis et samedis matin à raison de 2 à 3 regroupements par mois (consulter le calendrier précis sur notre site internet : www.formation-continue.dauphine.fr) à la Défense.

La sélection se déroulera entre la mi-avril et la fin juin, après étude du dossier et entretien individuel devant un jury. Pour candidater, il faut être titulaire d’un diplôme bac+4 et avoir au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction juridique du secteur des assurances ou de la banque.

Pour plus d’informations, contactez Johanna Lepolard, Assistante de la formation, johanna.lepolardping @ dauphinepong.fr  / 01.41.16.75.32.