Nouveau portail documentaire de la Bibliothèque de l’Université Paris-Dauphine : premier déploiement

28.10.2010

Le développement de l'édition électronique et le besoin de rendre accessibles en ligne de nouveaux services pour les lecteurs rendaient  nécessaire le renouvellement du système d’information documentaire de la Bibliothèque.

 

Après une longue phase de préparation, ce projet est en partie réalisé :
depuis le 27 octobre, le nouveau catalogue est en ligne et en phase de test auprès du public.

De nouvelles fonctionnalités sont désormais possibles :

 

  • Interroger en une seule recherche la majeure partie des collections numériques et la totalité des collections imprimées.
    Ce point d'accès unique permet de plus un accès direct aux travaux scientifiques déposés dans la Base de publication des enseignants-chercheurs de Dauphine.

  • Un moteur de recherche multi-bases facilitant l'accès au contenu de la Bibliothèque numérique : il permet d’interroger simultanément les bases de données de différents éditeurs, au lieu de les consulter séparément.
    Pour des raisons contractuelles ou techniques, toutes les bases de données ne sont cependant pas encore concernées par ce type de recherche.

  • Le nouvel abécédaire recense l'intégralité des 9 000 abonnements aux revues électroniques de la Bibliothèque.

 

Tous ces outils sont accessibles sur le site de la Bibliothèque  : www.bu.dauphine.fr

 

L'équipe de la Bibliothèque continue d’améliorer les fonctionnalités et l'ergonomie du portail documentaire, avant sa prochaine ouverture complète.