Mercredi 29 mai 2013 : Les jeunes handicapés acteurs de leur avenir

27.05.2013

Journée de mobilisation (familles, professionnels, élus, institutions, experts) organisée par la FNASEPH à l'Université Paris-Dauphine

  • Le 25 janvier 2012, la FNASEPH appelait à un « Grenelle des familles » sur l’insertion et de la scolarisation des jeunes handicapés.

En octobre 2012, le gouvernement chargeait Pénélope Komitès de présider un groupe de travail sur la professionnalisation des accompagnants des enfants et adolescents handicapés. La FNASEPH a contribué activement à ces travaux.

  • L'objectif  de la journée de mobilisation du 29 mai est de co-construire le parcours des jeunes handicapés véritables acteurs de leur avenir, comme la loi de 2005 le leur garantit : à l'école, dans l'apprentissage d'un métier et de la vie en société, afin de devenir des citoyens à part entière. Tous doivent, selon leurs besoins, être accompagnés par des professionnels formés à un vrai métier... dans la durée.

  • Les représentants des ministères chargés de la réussite éducative et du handicap ont annoncé leur volonté d'être présents le 29 mai et de travailler avec les participants à la "co-construction" des solutions les meilleures possibles pour un avenir très proche.
  • George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, clôturera cette journée.

 

Pré-inscrivez-vous ici  

Présentation

Lire le programme prévisionnel