Mars et avril sont les mois des championnats de France Universitaire

16.03.2012
Etudiants dauphinois

L'Université Paris-Dauphine participera cette année dans de nombreuses disciplines…

En Lutte :

Les athlètes se sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera les 4 et 5 Avril 2012 à Clermont Ferrand.

En Volley :

Les filles et les Garçons invaincus en championnat d'ile de France recevront respectivement l'école centrale de Nantes et l'ENSTA Bretagne à Paris jeudi 22 mars 2012 dans le cadre du championnat de France des écoles.

En tennis :

Les filles et les garçons joueront les 1/4 de finale du championnat de France FFSU (compétition reine en FFSU) respectivement contre Rennes et Grenoble, les lieux ne sont pas encore connus, jeudi 22 mars 2012, mais obligatoirement en province. A noter la belle victoire des garçons ce jeudi contre Montpellier à Lyon.

 

L'équipe 1 "mixte" (1 simple garçon,  1simple Fille et un double garçons) est qualifiée pour la Coupe de France des écoles à Grenoble, les 29 et 30 mars 2012. Elle vient d'être rejointe par l'équipe 2 qui a éliminé ce jeudi Tours 3 à 0 à Orléans. Dauphine alignera donc 2 équipes sur les 8 qualifiées lors de la phase finale.

En Foot Masculin :

Après avoir éliminé Polytechnique la semaine dernière, l'équipe 1 s'est qualifié pour les 1/4 de finale du championnat de France des écoles en éliminant INSA Rouen à Rouen 2 à 0 ce Jeudi. L'équipe se déplacera également jeudi 22 mars 2012, le tirage au sort n'a pas encore eu lieu. L'équipe 2 est toujours invaincue cette année et cherchera l'accession au niveau supérieur en cette fin de saison.

En Foot Féminin :

Les filles rivalisent avec les équipes STAPS et sont déjà qualifiées (à 2 journées de la fin…) pour le championnat de France à Grenoble fin mai.

En Rugby :

Après un déplacement victorieux à Brest, puis un 1/4 de finale de nouveau victorieux à INSA Toulouse (20-19, un véritable exploit…) Dauphine recevra une autre école Toulousaine à Paris jeudi 22 mars 2012 dans le cadre des 1/2 finales du championnat de France des écoles.

 

De nombreux étudiants sont engagés en championnat de France individuel en Golf, Judo, Tir à l'arc, Tir à la carabine, équitation, Boxe, Karaté, Athlétisme.