L’Université Paris-Dauphine innove et crée un Double Diplôme Franco-Allemand en Apprentissage.

11.05.2016

Crédits photo : Eyetronic

Ce double diplôme combine deux formations académiques d'excellence : la Dauphine Licence (grade) Sciences des Organisations de l’Université Paris-Dauphine et le Bachelor in International Business de la DHBW de Mannheim

Le programme de formation s'adresse en priorité aux bacheliers français des Lycées français germanophones, des sections germaniques des Lycées internationaux et de tous étudiants pouvant justifier d'une expérience de vie dans une zone germanique.

Les dépôts de candidature sont en cours pour un démarrage de la formation début septembre 2016. Les candidats doivent s’inscrire sur notre plateforme Bolero (bolero.dauphine.fr). La sélection sera effectuée en mai, en partenariat avec les entreprises intéressées par ces profils internationaux.

Le principe d’alternance entre les universités et l’entreprise est  le suivant :

Il permettra aux étudiants d’acquérir une réelle expérience professionnelle internationale, et de renforcer leur trilinguisme (français, anglais, allemand).

Quant aux entreprises, ce programme multiculturel et pluridisciplinaire exigeant leur permettra d’accueillir pendant trois ans des profils motivés pour l’international, qu’elles pourront former à leurs métiers et à leurs valeurs.

Si vous souhaitez devenir partenaire du programme, avoir plus d’information et recruter ces étudiants en apprentissage, vous pouvez contacter Hélène Victor-Pujebet au 01 44 05 41 22 ou helene.victorpujebetping @ dauphinepong.fr

La page web du programme : cliquer ici