L'université déploie Office 365 à l'ensemble de ses étudiants !

15.12.2016

Paris-Dauphine accentue sa digitalisation avec la mise en place d'outils bureautiques en ligne pour les étudiants.

La révolution informatique, en marche depuis le début du XXIe siècle, connait un renouveau avec la démocratisation de l'accès à Internet. Les principaux acteurs du marché des softwares l'ont d'ailleurs bien compris : l'avenir se passe en ligne !

Microsoft, leader sur ce marché, s'appuie sur ce constat en proposant sa solution Office 365, un ensemble d'applications Web reprenant ses produits phares dans le domaine des logiciels bureautiques.

Ainsi, les logiciels tels que Word, Excel ou encore Powerpoint, dont la notoriété n'est plus à faire, sont désormais utilisables avec une simple connexion Internet. Plus besoin de télécharger et d'installer les logiciels sur son ordinateur.

Le déploiement se faisant sur plusieurs mois, l'université met à disposition depuis le 08 décembre dernier, un espace de travail individuel à chaque étudiant.
Pour le moment, les applications incontournables (Word, Excel, Powerpoint, OneNote et OneDrive) sont accessibles et pleinement utilisables. Ces outils permettront aux étudiants de pouvoir travailler plus facilement depuis leur ordinateur/tablette/smartphone, de manière individuelle ou en groupe, ainsi qu'un espace de stockage en ligne de 1To (1 000 Go). Ils ont également accès à la version software du Pack Office 2016, avec la possibilité de l'installer sur 5 appareils différents.

D'autres applications seront ajoutées en début d'année prochaine, ainsi qu'un déploiement auprès des enseignants-chercheurs et du personnel administratif.