L’institut Tunis Dauphine fête ses quatre ans et se dotera prochainement de deux nouvelles formations

19.04.2013

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans les locaux de l’Institut Tunis Dauphine, à El Omrane en Tunisie, le 12 avril dernier, Laurent Batsch, le président de l’Université Paris-Dauphine, a rappelé que « le choix de la Tunisie est motivé par notre volonté de développer un pôle d’enseignement supérieur et de recherche, qui constitue une porte d’entrée vers le Maghreb et même de l’Afrique subsaharienne ». Il a ajouté « Il ne s’agit pas d’une délocalisation de diplômes mais plutôt d’une projection de Dauphine en Tunisie ».

L’Institut Tunis Dauphine a été créé en 2009 et compte aujourd’hui 160 étudiants. L’Université Paris-Dauphine en est la fondatrice et l’opérateur pédagogique.

Tunis Dauphine leur propose des  formations en licence et depuis la rentrée 2012, une première année de Master en finance. Il développe actuellement  d’autres masters comme le Master en Marketing et GRH qui ouvrira prochainement et une formation d’actuaires professionnels spécialistes de l’application du calcul des probabilités et de la statistique aux questions d’assurances, de finance et de prévoyance sociale.

«L’institut Tunis Dauphine a pour objectif de former des futurs dirigeants et gestionnaires. Avec 50 enseignants français et 55 enseignants tunisiens, nous nous focalisons sur deux axes de formation et de recherche : l’économie-gestion et les mathématiques-informatique », déclare Samia Tnani, directrice générale de l’institut.