Les activités du Club Dauphine Afrique

17.06.2016

Le Club Dauphine Afrique, composante de l’association Dauphine Alumni, revient sur ses activités majeures

Le Club Dauphine Afrique s’engage à Paris-Dauphine et bien au delà. Quelques illustrations.

A Paris-Dauphine, il a participé et contribué :

• Au lancement par BNP Paribas en avril 2016 de son programme d'Excellence qui consiste à offrir à des ‘’candidats de hauts potentiels’’ l’opportunité d’accélérer leurs carrières en entrant chez BNP Paribas.
  • Au colloque du Master 212 Affaires Internationales sur ‘’L’Afrique a-t-elle suffisamment d’élan ?’’
  • À la promotion des diversités culturelles et sociales (programme égalité des chances de la Fondation Paris-Dauphine).
  • Au lancement en 2015 du cycle des mensuels de l’Afrique.

Au delà, le Club a participé :

• Aux travaux de la COP21 à Paris en décembre 2015 et signé le 4 décembre une charte du partenaire pour la structuration de la stratégie énergétique en Afrique subsaharienne.
  • À la structuration d’actions en Afrique, avec Paris-Dauphine et, en partenariat avec des acteurs locaux.
  • À l’organisation à Ouagadougou, depuis 2014, des Africa Model UN- Simul’ONU Afrique.

Dauphine Alumni Afrique est force de propositions et d’actions pour mobiliser les ressources vers l’Afrique, contribuer à la croissance économique durable qui profite aux autres continents avec amélioration de la bonne gouvernance, rendre visibles les élites africaines pour qu’elles soient valeur d’exemple pour les jeunes et moteurs de la stabilité politique et sociale sur le continent.

Nous avons besoins de tous les potentiels et toutes les ressources, africains et non africains, pour nous accompagner dans nos chantiers et activités, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

contactping @ dauphine-alumnipong.org