Le programme Egalité des chances fait sa rentrée !

19.09.2012

Après une année 2011/2012 marquée par un approfondissement continu du programme Egalité des chancesl’Université Paris-Dauphine et sa Fondation poursuivent leur engagement en faveur de la diversification du recrutement des étudiants. Depuis son lancement en 2009, 24 lycées de région parisienne ont rejoint en tant que partenaires le dispositif, qui a permis à plus de 50 lycéens issus de ces établissements d’intégrer la prestigieuse université.

Un tel succès repose sur l’implication constante des équipes des lycées partenaires, mais aussi sur les nombreux bénévoles dauphinois qui s’engagent aux côtés de la Fondation. Qu’ils soient étudiants, professeurs ou anciens élèves, les dauphinois participent activement au programme en parrainant des étudiants de première année ou en participant aux actions de sensibilisation à destination des lycéens.

Etudiants, professeurs, anciens élèves : mobilisez-vous en 2012/2013 !

·       En accompagnant l’équipe du programme dans les établissements partenaires pour partager votre expérience avec les lycéens (visites d’information, de septembre à décembre)

·       En faisant découvrir aux lycéens la vie d’étudiant à Dauphine durant une journée (« journées découverte », de janvier à mai)

·       En parrainant l’un des 30 nouveaux étudiants de première année issus du programme (dès la rentrée universitaire).

Si vous souhaitez rejoindre le programme en tant que bénévole, la Fondation Dauphine vous donne rendez-vous le mercredi 10 octobre prochain, à partir de 18h30 à Dauphine pour la première rencontre « parrains-filleuls » de l’année (inscriptions en ligne avant le 1er octobre). L’occasion de rencontrer leur filleul(le) pour les futurs parrains, ou simplement de découvrir le programme !

Vos contacts : Oriane Reynaud (oriane.reynaud@fondation-dauphine.fr) et Anne Poterel (anne.poterel@fondation-dauphine.fr), chargées de mission Egalité des chances à la Fondation Dauphine.