Le programme Dauphine TALENTS s'ouvre aux entrepreneurs

30.09.2016

Le programme DAUPHINE TALENTS a été créé il y a trois ans pour les étudiants développant un certain talent artistique ou sportif et souhaitant concilier études supérieures et poursuite de leur activité à un haut niveau

Ainsi, l’enseignement pluridisciplinaire des deux premières années de Paris-Dauphine a été spécialement aménagé pour eux avec un étalement des cours sur trois ans.

Le parcours a, dans un premier temps, été proposé en 1ère et 2ème année de Licence en Sciences des Organisations.

Depuis qu’il a ouvert, ce programme intéresse de plus en plus d’étudiants et le nombre de dossiers de candidature augmente chaque année.

Fort de son succès, ce programme évolue encore pour répondre au mieux aux attentes des étudiants et propose trois nouveautés cette année.

  • Le programme est maintenant ouvert aux étudiants inscrits en Mathématique, Informatique et Economie, avec un encadrement personnalisé grâce à un tuteur dédié.
  • De nouveaux profils d’étudiants-artistes ont été admis : la nouvelle promotion compte maintenant des comédiens.
  • Enfin, le programme est désormais ouvert aux étudiants-entrepreneurs. Le statut repose sur l'obtention du statut "Etudiant Entrepreneur" délivré par le comité d'engagement PEPITE de PSL et validé par le MENESR (Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il s’agit d’offrir aux étudiants-entrepreneurs la possibilité de bénéficier de ce programme aménagé pour leur permettre de mener à bien en parallèle leur projet entrepreneurial.

Le programme Talents, ce sont les étudiants qui en parlent le mieux :

Consulter notre article sur Les exploits sportifs de la promotion 2016 dans la presse

Pour plus d’informations sur le parcours Talents en Mathématiques et informatique

Pour plus d’informations sur le parcours Talents en Sciences des organisations