Le programme D-Start recrute sa 3ème promotion d’étudiants entrepreneurs dauphinois

10.10.2016

Le programme D-Start est une initiative de l’Université Paris-Dauphine lancée en janvier 2015. Son ambition : promouvoir et développer l’esprit entrepreneurial auprès des étudiants de l’Université

Le programme D-Start met un ensemble de services à disposition des étudiants entrepreneurs, tels qu’un local dédié au coworking étudiant situé au sein de l’Université Paris Dauphine, un accompagnement individualisé des porteurs de projets par des mentors, un programme de formation adapté pour mener à bien leur projet, l’accès à un réseau d’experts dauphinois et externes ainsi qu’un rapprochement avec l’écosystème dauphinois (D-Incubator, Dauphine Alumni, et l’ensemble des services de l’Université concernés).

Le programme D-Start a accompagné 40 étudiants entrepreneurs depuis sa création et 15 startups ont vu le jour parmi les 2 premières promotions accompagnées.

Pour la rentrée universitaire, le programme lance un appel à projets pour recruter sa 3ème promotion d’étudiants entrepreneurs de la Licence jusqu’au Master 2. Les étudiants qui souhaitent concrétiser leur projet entrepreneurial ont juste qu’au 14 octobre pour postuler. Un jury composé d’entrepreneurs dauphinois aguerris sélectionnera les étudiants motivés et aux idées innovantes qui intégreront le programme et viendront enrichir la communauté d’entrepreneurs dauphinois.

Nouveauté pour l’année universitaire 2016-2017, 2 étudiants entrepreneurs issus de D-Start (Meet your Culture & OCO) viennent de rejoindre les sportifs et artistes de haut niveau de la voie Dauphine Talents. Leur programme de cours est le même que celui des autres étudiants mais leur emploi du temps est aménagé pour leur permettre de concilier études et développement de leur projet entrepreneurial !