Le plus grand congrès mondial de finance mathématique récompense un doctorant dauphinois

21.08.2018

Le Bachelier Finance Society Junior Scholar Award a été décerné à Eduardo Abi Jaber (doctorant au CEREMADE - Université Paris-Dauphine) et Omar El Euch (École Polytechnique). Félicitations.

C’était le 19 juillet dernier au Trinity College de Dublin lors du 10th World Congress of the Bachelier Finance Society, le plus grand congrès mathématique, organisé tous les 2 ans dans une métropole économique mondiale. Son Comité scientifique a récompensé les deux jeunes chercheurs pour leur article intitulé "Multi-factor approximation of rough volatility models".

Eduardo Abi Jaber est doctorant au CEMERADE sous la direction de Bruno Bouchard. Ses travaux portent sur la caractérisation de la viabilité pour les processus de diffusion et sur les modèles rough affine. Il a notamment obtenu des résultats significatifs sur l'existence, la représentation markovienne et l'approximation numérique de tels processus.

Pour en savoir plus sur la Bachelier Finance Society, cliquez ici.