Le millésime 2018 de L’état du management enfin en librairie

14.03.2018

Outil de réflexion incontournable sur l’actualité du management conçu par les chercheurs en management de l’Université Paris-Dauphine, L’état du management interroge cette année les diverses facettes du contrôle au sein et autour des organisations. Sortie le 15 mars.

Le contrôle constitue le fil conducteur de cette édition 2018 résolument tournée vers les pratiques des managers. Différentes problématiques contemporaines sont abordées par les auteurs qui analysent la façon dont les parties prenantes de l’entreprise contrôlent et/ou sont contrôlées par le management : les clients (management de et par la relation), la société civile (via des controverses parfois créées de toutes pièces par les entreprises), les actionnaires (via la performance), les salariés qui peuvent être contrôlés (dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise) ou contrôleurs (en sonnant l’alerte éthique) voire qui échappent au contrôle (affaire Kerviel notamment).

Dauphine recherches en management (DRM) l’un des plus importants centres français de recherches en sciences de gestion se donne pour ambition de produire une recherche d’excellence en finance, marketing et gestion des organisations pour alimenter le débat public et mieux répondre aux enjeux des entreprises et des organisations.

Réalisé sous la direction de Valérie Guillard et Bruno Oxibar.

Pour en savoir plus, cliquez ici.