L’année universitaire 2015/2016 se termine à Dauphine SPORTS ; il est désormais temps de dresser les bilans…

14.08.2016

Le premier constat est que cette saison ne déroge pas à la règle; c’est encore un grand succès sur tous les fronts : U.E, compétition et loisir

D’un point de vue général, le nombre d’adhérents est en hausse, avec plus de 4 000 inscrits à Dauphine SPORTS. Ces derniers auront sans aucun doute apprécié la salle de musculation flambant neuve, sortie de terre en janvier dernier et équipée de matériel dernier cri, à la pointe de la technologie. Ce nouvel outil de travail, conjugué à l’expertise des coachs sportifs présents sur toutes les heures d’ouverture pour vous concocter conseils et programmes, témoignent de la volonté d’excellence à Paris-Dauphine, au niveau des activités sportives (plus de 30 proposées à l’année).

Dauphine SPORTS perpétue d’autre part, son engagement académique envers les différents départements de l’établissement (LSO, MIDO, MSO) au travers de l’U.E sport. Plus de 400 étudiants de la Licence 1 au Master 2 ont suivi cette année, cet enseignement pratique et théorique dans l’un des dix sports proposés.

Concernant les activités « loisir », l’accent a été mis cette année sur le développement des activités de « bien-être » et « d’entretien de soi ». Les adhérents ont ainsi pu profiter, en libre accès, des cours de yoga, de Pilate ou de stretching. De nouvelles activités sont dans les « starting blogs » pour la prochaine rentrée.

Côté compétition, Paris-Dauphine honore la tradition en trustant comme chaque année les podiums dans les Championnats Grandes Ecoles et Universitaires.
En sports collectifs, le football, le rugby à 7 et le tennis échouent de peu en terminant dans le dernier carré, tandis que le volley féminin remporte son 3e titre de Champion de France en 5 ans…pour 5 finales nationales. Bravo Mesdemoiselles !
En sports individuels, les athlètes de Dauphine ont atteint des sommets puisqu’outre les différents podiums nationaux en natation, athlétisme, karaté et escrime, Anaëlle Lefort est devenue Championne de France de 800m et Yuhua Kiu Championne de France de tennis de table !

Au rayon des fiertés, soulignons l’EXPLOIT d’Anne Kuhm (gymnastique), étudiante en DEGEAD Talents 2e année, qui participera à ses 2e Jeux Olympiques (et Dauphine par son intermédiaire !), après sa qualification par équipe pour Rio au mois d’aout !

Dauphine SPORTS a également été très actif sur le plan des projets et événements avec entre autre, l’organisation d’une conférence sur « la confiance », d’une projection sur les enjeux du professionnalisme dans le tennis (« Over the net »), la mise en place d’un séjour montagne ski/snow et du permis bateau !

Enfin, précisons que Dauphine SPORTS est toujours plus connecté, puisqu’après son site internet (http://sport.dauphine.fr) et sa page Facebook, vous pouvez à présent retrouver nos dernières actu sur Twitter (@DAUPHINE_SPORTS).

#StayTuned #DauphineSPORTS