Lancement du Chapter Dauphine à New-York

31.07.2016

Le 08 juin dernier, le Chapter Dauphine New-York a été inauguré par Laurent Batsch, Président de l'Université Paris Dauphine et de sa Fondation, lors d'une soirée de Gala organisée au Consulat général de France à New-York

Les Chapters sont des antennes décentralisées de Dauphine Alumni, véritables relais à distance contribuant d’une part, au développement de la notoriété et de l’image de l’Université et d’autre part, à la culture et au renforcement d’un esprit de corps chez les Alumni.

Il paraissait naturel de créer un Chapter à New-York du fait du nombre important d’Alumni en poste là-bas, estimé à 888 sur LinkedIn.

Reçus par Bertrand Lortholary, Consul général de France à New-York et ancien Dauphinois, plus d'une centaine d'Alumni étaient présents à cette inauguration.

En présence de Dominique Blanchecotte, Présidente de Dauphine Alumni, et de Sandra Bouscal, Directrice Générale de la Fondation Paris-Dauphine, Laurent Batsch a souligné l'importance stratégique de l'ouverture de ce Chapter pour Dauphine: "Les Alumni à New-York sont des acteurs clés pour développer la notoriété de l'Université aux Etats-Unis et faciliter l'intégration des nouveaux dauphinois arrivant sur le sol américain".

Au cours de la soirée, cinq étudiants Dauphinois, dont l'un issu du programme Egalité des Chances de la Fondation Paris-Dauphine, ont fait part de l'enrichissement personnel et académique que leur semestre d'échange à l'université de Brooklyn leur a apporté. Un retour d'expérience poignant, preuve de l'engagement de Dauphine sur deux axes prioritaires: l'international et la solidarité. Dominique Blanchecotte a par ailleurs présenté les responsables du Chapter, Patrick Pagni, Mélanie Mahramadjian, Andréa Maurieres, André Talercio, Florence Greiner et Vincent Bernardeau et les a remerciés pour leur dynamisme et leur engagement.

Nous leur souhaitons de faire grandir la communauté Dauphinoise à New-York !

Contact Dauphine Alumni : contactping @ dauphine-alumnipong.org