L'Alumni du mois : Alexandre de Navailles, Directeur général de Hertz

01.03.2017

Chaque mois, découvrez le portrait d'un diplômé de l'Université Paris-Dauphine.

Sa biographie

Directeur général de Hertz France depuis février 2015 et Diplômé de la MSG Finance Fiscalité, Alexandre de Navailles débute sa carrière au sein de la banque suisse UBS.
Il intègre ensuite le département parc automobile du groupe Hertz, à Londres.
En 2000, il devient Directeur du contrôle de gestion de la filiale française du loueur automobile, où il est également en charge des achats, du contrôle interne et du pricing.
Il est nommé en 2008, Directeur du pricing pour l’Europe.
En 2010, il prend le poste de Directeur financier pour l’Europe du Nord, avant d’assurer cette fonction pour l’ensemble du continent. Alexandre de Navailles est marié et père de deux enfants.

L'interview

Quelles études avez-vous suivi à l’Université Paris-Dauphine ?

DEUG MASS, DEUG GEA et MSG Finance/Fiscalité.

Quel est votre meilleur souvenir à Dauphine ?

Sans doute ma participation à la vie associative, membre pendant 4 ans d’une association emblématique de Paris-Dauphine.

Avez-vous gardé des contacts avec des anciens de votre promotion ?

Bien évidemment. Et en premier lieu avec mon épouse tous les jours, ainsi que sa sœur, mon beau-frère, mon frère (qui y est professeur de fiscalité) et une de mes sœurs... une affaire de famille. Mais aussi avec un bon nombre de mes toujours meilleurs amis. Les amitiés étudiantes sont extrêmement solides. J’ai vécu avec plusieurs générations de Dauphinois tous les jours et pas mal de soirées pendant mes années associatives.

Qu’est-ce que vos études à Paris-Dauphine vous ont apporté dans votre parcours professionnel ?

Sans doute un sens aigu de l’autonomie et de la débrouillardise. Une réelle expertise dans les sciences de gestion aussi. Compta, fiscalité, contrôle… Avec sans doute un background probablement plus solide en début de carrière que pas mal de personnes qui sortaient d’école de commerce.

Quelle image avez-vous de Dauphine aujourd’hui ?

Très internationale, ouverte et sans aucun doute délivrant des formations d’excellence toujours plus renommées. Sans doute aussi un peu plus sérieuse que je ne l’ai connue...