La journée d’inauguration de la House of Public Affairs (HPA) de Paris-Dauphine

16.11.2017

En pleine transformation, le secteur public a besoin de l’éclairage des sciences des organisations et de la décision propres à Paris-Dauphine. C’est le projet de sa House of Public Affairs, inaugurée le 05 octobre dernier, autour des recherches et des formations liées aux affaires publiques.

La House of Public Affairs a été inaugurée en salle Raymond Aron, le 05 octobre 2017, devant un public de praticiens.nes du secteur public, d’enseignant.es chercheurs.es, d’étudiants.es et de cadres du privé intéressés.es par les affaires publiques.

Dense et rythmée par les questions de nombreux.ses étudiants.es, cette journée a rassemblé tous les laboratoires de recherche de Paris-Dauphine.
Leurs travaux sur la sphère publique à travers les sciences sociales, le management public, les mathématiques et l’informatique pour l’aide à la décision publique, l’économie et le droit public, ont illustré la richesse pluridisciplinaire de Paris-Dauphine en la matière. Les formations correspondantes, initiales et continues, adossées à des approches pratiques auprès d’institutions, n’ont pas été en reste.

La HPA soutient et développe transversalement toutes ces initiatives.

Conjointement, elle entend faire de l’Université un lieu de réflexion pour la sphère publique. Des représentants de grandes institutions publiques ont ainsi clos la journée par une passionnante table ronde sur les mutations de l’Etat.