La Fondation Paris-Dauphine célèbre ses grands donateurs et ses partenaires

28.05.2018

Leur engagement fait toute la différence. Grands donateurs et généreux partenaires de la Fondation étaient conviés le 28 mars dernier sur le campus. A travers un dîner exceptionnel, la Fondation a voulu leur témoigner de sa reconnaissance pour leur générosité continue qui participe jour après jour au progrès de l’enseignement et au rayonnement de Paris-Dauphine.

Depuis 2008, ce sont ainsi plus de 25 millions d’euros qui ont pu être collectés et ont participé à transformer Paris-Dauphine. Isabelle Huault, Présidente de l’Université, et Laurent Batsch, Président de la Fondation, ont salué l’engagement remarquable des Grands donateurs, ces alumni, parents d’élèves ou amis de Paris-Dauphine, 32 étaient présents.

Les partenaires historiques de la Fondation ont également été mis à l’honneur (Bolloré, BNP Paribas, Groupe Caisse d'Epargne, Engie, Exane, Lagardère, ainsi que ses partenaires globaux actuels (Atalian, BNP Paribas, Carrefour, Groupe Caisse des Dépôts, Mazars, Natixis). Ces entreprises ont participé très généreusement à la création de la Fondation et au développement de Paris-Dauphine, notamment dans les domaines de la recherche avec la création de chaires ou de la responsabilité sociale avec le financement de bourses de mobilité et du programme Egalité des Chances.

Des étudiants venus témoigner de leur reconnaissance

Au cours de la soirée, six étudiants et alumni ont témoigné de l’impact de cette générosité. Pierre, lauréat du Prix Jeune Chercheur de la Fondation en 2017, et Lauren, co-fondatrice de Whoomies au sein de l’Incubateur Paris-Dauphine, ont exprimé leur reconnaissance envers les donateurs qui encouragent l’innovation dauphinoise.

Anna, bénéficiant d’un logement à loyer modéré de la Fondation, et Karim, bénéficiaire du programme Égalité des Chances, ont souligné la contribution fondamentale des donateurs aux actions de solidarité menées par la Fondation en synergie avec l’université.

Enfin, Anne-Claire, bénéficiaire de la formation à la médiation culturelle organisée par la Fondation, et Thomas, récipiendaire d’une bourse de mobilité internationale pour partir en semestre universitaire au Brésil, ont rappelé l’importance de soutenir des programmes permettant aux étudiants de compléter leurs formations d’excellence avec des expériences favorisant l’ouverture d’esprit.

Des projets ambitieux pour demain

Métamorphose du campus, création de nouvelles chaires de recherche, développement des programmes de solidarité de la Fondation : de grands projets ont encore besoin de soutien. Dans les cinq ans à venir, la Fondation doit réunir des ressources additionnelles pour soutenir les ambitions européenne et internationale de Paris Dauphine. Plus que jamais, l’engagement de tous est essentiel.

Pour en savoir plus sur les 10 ans d’action de la Fondation, découvrir des témoignages et les résultats chiffrés, restez connectés avec elle sur Facebook, Twitter et LinkedIn !