La bibliothèque de Paris-Dauphine lance QoRAiL, un nouveau service d'aide documentaire en ligne

14.08.2018

Vous avez des recherches documentaires ? Ouvert en mai dernier, ce nouveau service en ligne s’engage à répondre à vos requêtes sous 72h00. Mode d’emploi.

QoRAiL est un service gratuit à vocation nationale et s’adresse à toute personne qui recherche, pour ses études ou à titre professionnel de la documentation en sciences économiques et de gestion.

Quelles ressources me conseilleriez-vous pour la rédaction de mon mémoire sur X ? Ou trouver de la littérature académique sur le thème Y ? Je recherche des études de marché dans le domaine Z… : quelles que soient vos requêtes documentaires, les bibliothécaires de l’Université Paris-Dauphine y répondent sous 3 jours ouvrés.

En fonction de la problématique, les bibliothécaires suggèrent des équations de recherche constituées de mots-clés en français et en anglais dont la pertinence permet d’obtenir plus de résultats.

Les pistes de recherche sont étayées par des références bibliographiques puisées dans différentes sources payantes (bases de données sous abonnements) ou gratuites (Open Access, sites institutionnels, blogs) selon le profil du demandeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur QoRAiL.