IPJ Dauphine / 20 minutes : « Une autre idée de l’économie »

24.05.2014

Le quotidien gratuit 20 Minutes s’associe une nouvelle fois avec IPJ Paris-Dauphine pour une édition spéciale consacrée aux autres économies. Des nouvelles pratiques au phénomène de mode, en passant par les dérives de ce secteur, tous les aspects de cette «économie de demain» seront décryptés via un site Internet et un journal PDF.

Une semaine pour tout boucler...

L’objectif pour les futurs journalistes : sortir un premier journal de 4 pages, puis une version finale de 24 pages, lundi 19 mai 2014, le tout en une semaine. Publié en format PDF sur le site 20 Minutes, l’édition spéciale sera donc consultable gratuitement sur internet.

Pour mener à bien le projet, les 48 étudiants de la 36ème promotion d'IPJ Paris Dauphine (formation initiale et apprentissage) travaillent dans les conditions réelles d'une rédaction toute la semaine, encadrés par des professeurs de l’école, des professionnels de la presse et Laurent Bainier, rédacteur en chef mag’ de 20 Minutes.

En parallèle, une rédaction web publie chaque jour tous les articles sur une plateforme du site 20 Minute (http://www.20minutes.fr/magazine/journal-ecole-ipj/). Les meilleurs articles sont valorisés sur la page d’accueil du site.