Formation continue : Paris-Dauphine étoffe encore son offre sur le dialogue social

05.12.2016

Nouveau - Paris-Dauphine lance, le Certificat Administrateur Salarié. Objectif : former les représentants des salariés qui doivent désormais siéger dans les conseils d’administration et de surveillance des grandes entreprises depuis la loi relative à la sécurisation de l’emploi de 2013, étendue en 2015 aux entreprises de plus petite taille.

Ce certificat de 11 jours, sur 3 à 4 mois, s’adresse aux actuels et futurs administrateurs salariés qui ont voix délibérative dans les instances de direction. Dans le prolongement du Master Négociations & Relations Sociales et du Certificat Relations Sociales, la formation continue de l’Université Paris-Dauphine réunit les meilleurs spécialistes de ces questions. Le programme associe enseignements théoriques et expériences pratiques grâce à l’intervention d’administrateurs (salariés et indépendants) professionnels de ces instances.

La formation permettra aux participants d’asseoir leur rôle d’administrateur, de décrypter la stratégie d’investissement de leur entreprise, de comprendre les dimensions et le fonctionnement de la gouvernance et de savoir procéder à l’analyse de documents financiers.

Avec un démarrage prévu le 10 janvier 2017, le Certificat Administrateur Salarié s’inscrit dans la dynamique du Pôle Relations Sociales de l’Université Paris-Dauphine, regroupant des formations complémentaires et des experts au service du dialogue social.

Les inscriptions sont ouvertes !