Exposition photos "Les lignes Parisiennes"

28.08.2016

Cette année, étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l’Université Paris-Dauphine et de PSL ont été invités à participer à la troisième édition du Concours Photo organisé par le BDA, le Club Photo, la Plume et l’administration de Paris-Dauphine

Les organisateurs ont imaginé un thème dans l’air du temps : « Les lignes parisiennes ». Les lignes sont, en effet, omniprésentes dans notre chère capitale : elles nous transportent tantôt, se croisent ensuite pour enfin prendre de la hauteur. Les participants ont ainsi capturé des courbes, des croisements, des sommets, ou alors des gares dans un Paris en fête, symbole de la paix, de l’amour et de l’insouciance.

Le 17 mai dernier se tenait à l’Université Paris-Dauphine le vernissage de l’Exposition Photo, en présence de Laurent Batsch. Parmi les participants, 22 lauréats ont eu la chance de voir leur création affichée sur les grilles de Paris-Dauphine.

Le jury, composé de représentants des étudiants et de l’administration, a attribué la première place du concours à la photo intitulée « Le Sommet » réalisée par Fabrice Fouchan (Master 2), la seconde place a été décernée à « Châtelet-les-Halles » de Florian Sikora (Maître des Conférences) et la troisième marche du podium a été octroyée à « Croisements » de Philippe Nguyen (deuxième année de licence). Enfin, « Les lignes de la paix » d’Olga Mula Hernandez (Maître des Conférences) a obtenu le prix « Coup de cœur » du jury.

Félicitations à tous les participants et lauréats, rendez-vous devant les grilles de Dauphine pour quelques instants de contemplation face à ces magnifiques productions !