Echange d'expérience entre la France et le Koweit

17.06.2010

Les 25 et 26 mai derniers, s'est tenu à Dauphine un forum intitulé "Caractéristique du bénévolat dans les sociétés Koweitienne et française" organisé par l'ambassade du Koweit en France en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine et le service des relations internationales de Dauphine.

 

    Madame Shaikha Amthal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Présidente du Centre de Bénévolat du Koweït,  et  Monsieur Ali Sulaiman Al-Saeid, Ambassadeur de l'Etat du Koweït en France, nous ont fait l'honneur d'organiser un forum en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine et le Service des Relations Internationales en Salle Raymond Aron.

    Les débats, présidés par Arnaud Raynouard, Vice-président Affaires Internationales, ont abordé le bénévolat  et  le rôle des médias dans le bénévolat,  en présence des représentants d'associations caritatives mais aussi de journalistes, français et koweïtiens. Cette perspective a permis de mettre en perspective non seulement des objectifs communs, mais également les difficultés des organismes, les statuts juridico-sociologiques, la professionnalisation du bénévolat, le rôle des médias vis à vis des actions bénévoles...
Le débat a été suivi d'un vernissage de l'exposition « Photos sur le Bénévolat au Koweït et en France»  en présence de Monsieur Laurent Batsch et Madame Shaikha Amthal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

 

Pour lire l'article en arabe, cliquez sur le lien.