Deux étudiantes de l'IPJ Paris-Dauphine sont lauréates des Prix Jean d’Arcy (France Télévisions) et Patrick Bourrat (TF1)

31.07.2018

Elles s’appellent Alexandra Boquet et Louise Marcy et sont issues de la 39e promotion de l’Institut Pratique du Journalisme. Toutes deux ont su séduire des jurys professionnels par la qualité de leur travail. A la clé, les étudiantes vont intégrer les deux prestigieuses rédactions.

Alexandra Boquet, reçoit la bourse Jean d’Arcy. Elle obtient un contrat de 10 mois au sein de la rédaction nationale de France Télévisions. Sélectionnée sur bandes démos, Alexandra avait intégré pendant une semaine la rédaction puis réussi avec succès un entretien devant jury. Ce Prix, créé en 1984, offre chaque année à un étudiant en école un contrat au sein de France Télévisions. Il lui a été remis le 4 juin dernier en présence d'Hervé Bourges, créateur de la Bourse, Yannick Letranchant, Directeur de l'information de France Télévisions, Pascal Doucet-Bon, Directeur délégué de l'information et Président du Jury 2018 et d’Hervé Brusini, Directeur du numérique, de la stratégie et de la diversité.

Le jury du prix TF1 Patrick Bourrat, réuni le 25 mai dernier, a désigné Louise Marcy, à la seconde place de son édition 2018. Elle obtient un accès site de 3 mois au sein de la rédaction. La qualité du travail proposé par Louise Marcy a été remarquée par le jury qui a fait le choix, pour la première fois, d'une distinction particulière.