Deux dauphinois lauréats du prix EUROFIDAI Data Award

16.02.2017

Thomas DAVID et Édith GINGLINGER se sont vu décernés ce prix prestigieux qui récompense les meilleurs articles utilisant des données EUROFIDAI.

Ces deux dauphinois ont été distingués lors de la dernière conférence annuelle Paris December Finance Meeting, organisée par EUROFIDAI, l'ESSEC et l'AFFI, pour leur article "When cutting dividends is not bad news : The case of optional stock dividends" publié dans le Journal of Corporate Finance 40 (2016) 174-191.

Édith Ginglinger est professeur de sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine et directrice du Master recherche en finance. Elle est vice-doyen de la recherche de PSL depuis septembre 2016. Elle a dirigé l’UMR CNRS Cereg, puis DRM (Dauphine Recherches en Management). Elle a assuré de nombreuses missions d’évaluation de la recherche (HCERES, ANR, CNRS…), co-dirigé la chaire de recherche FBF-Dauphine-HEC « Finance d’entreprise » et a été membre du conseil scientifique de l’Autorité des Marchés Financiers. Édith Ginglinger a également présidé le jury du concours national d’agrégation pour le recrutement de professeurs des universités en Sciences de gestion, 2014-2015. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, ainsi que de nombreux articles dans des revues internationales, en particulier Journal of Financial Economics, Review of Finance, Journal of Corporate Finance, Journal of Banking and Finance, International Review of Law and Economics.

Thomas David, Docteur 2016 en Sciences de Gestion à l’Université Paris-Dauphine, est spécialisé en Finance d’Entreprise. Il s’intéresse plus particulièrement à la gestion des liquidités des entreprises. Il étudie par ailleurs les politiques de rémunération des actionnaires des entreprises, ainsi que les relations clients-fournisseurs.
Thomas David est diplômé du Master 104 Finance (spécialité Recherche) de l’Université Paris-Dauphine et a obtenu un diplôme d’ingénieur (spécialité Génie Mathématique) de l’Ecole Internationale des Sciences du traitement de l’information.