Dauphine Casablanca - ISP renforce son ancrage au Maroc avec une offre de formation initiale et HEM comme nouveau partenaire stratégique

14.03.2018

Présente à Casablanca depuis septembre 2016, l'Université Paris-Dauphine renforce son ancrage local en ouvrant dès la rentrée prochaine un Master Management International (DGE) en formation initiale.

Ce programme, centré sur les problématiques de management dans les pays du Sud, est ouvert à des étudiants marocains et internationaux grâces aux partenariats d'échanges de l'Université Paris-Dauphine.

Dauphine Casablanca - ISP propose depuis septembre 2016 une offre de formation spécialisée, délivrée dans le cadre d'Executive Masters et de Masters diplômes de grand établissement (DGE) de l'Université Paris-Dauphine notamment :

  • Executive Master Finance participative
  • Executive Master Ingénierie financière
  • Master Juriste financier (DGE)
  • Master Management de l'immobilier (DGE)

Avec l'offre de formation initiale proposée à la rentrée 2018 et cette offre de formation spécialisée, le campus Marocain de Dauphine – créé grâce à l'impulsion conjointe de l'Université Paris-Dauphine et des Amis du Maroc, groupe d'Alumni de Paris-Dauphine au Maroc fortement investis dans ce projet – contribuera à la formation des jeunes et des cadres marocains de demain au management des organisations évoluant dans des économies de plus en plus globalisées.

Par ailleurs, souhaitant donner un nouvel élan à ce projet, l'Université Paris-Dauphine met aujourd'hui en place un partenariat stratégique avec l'Institut des Hautes études de Management (HEM) qui devient ainsi le partenaire local de Dauphine Casablanca.

En effet, l'université collabore depuis une vingtaine d'années avec HEM. Ce renforcement de partenariat avec HEM permettra de nouvelles synergies au plan pédagogique, organisationnel et des infrastructures.

Yasmine Benamour, Docteure en Sciences de gestion de l'Université Paris-Dauphine, Administrateur Directeur Général d'HEM et Alumni de Paris-Dauphine, devient Président Directeur Général de Dauphine Casablanca – Institut Supérieur Privé (ISP).
Najat El Mekkaoui, Docteure en Sciences Economiques et enseignante-chercheure à l'Université Paris-Dauphine est nommée Directrice Académique de Dauphine Casablanca – Institut Supérieur Privé (ISP).

Dans la continuité du développement de Paris-Dauphine à Tunis en 2009, ce nouveau partenariat réaffirme la forte volonté de Paris-Dauphine de renforcer ses actions et ses liens avec le continent africain.