Dauphine Alumni crée son club Droit & Fiscalité

20.05.2018

C’était un paradoxe. Le droit est enseigné depuis plus de 35 ans à Paris-Dauphine avec plusieurs milliers d’élèves diplômés et pourtant la filière n’était pas représentée en tant que telle au sein de Dauphine Alumni. C’est maintenant chose faite ! Le Club Droit et Fiscalité vient de voir le jour. Ambition affichée : renforcer la visibilité des juristes dauphinois et encourager les échanges.

L’Université Paris-Dauphine compte 11 Masters 2 de Droit et un Centre de recherche, rassemblés au sein de l’Institut Droit de Dauphine, l’I2D. Si la filière dispose d’un important tissu associatif il n’existait aucune association à ce jour fédérant l’ensemble des juristes alumni de Paris-Dauphine. Forts de ce constat, cinq d’entre eux ont défendu la création du Club Droit & Fiscalité devant le Conseil d’administration de Dauphine Alumni. A l’origine de ce projet très bien accueilli : Morgan GIZARDIN, Mathieu MAROUN, Julie RADE, Victor COSSEC et Arnaud ATTIAS. Avocats, anciens membres des bureaux de Juristes à Dauphine (JAD) et/ ou d’associations de Master 2. Ils ont en commun d’avoir tous contribué à l’essor des concours interuniversitaires de plaidoirie et d’éloquence de la Conférence Nationale Lysias à l'université.

Synergie et visibilité

Ce nouveau club a pour vocation de rassembler les alumni juristes et les étudiants dans une communauté d’échanges dédiée au droit des affaires et à la fiscalité et ouverte à l’ensemble des professionnels intéressés par ces sujets. En collaboration avec les professeurs, les directeurs de formations, l’association Juristes à Dauphine et les associations de Master 2, le Club ambitionne de créer une véritable synergie entre les différents représentants de la filière Droit. Objectif : renforcer la visibilité des juristes dauphinois diplômés et à développer le networking entre alumni et étudiants.

Des évènements ciblés pour tous les publics

Dans cette perspective, le Club Droit & Fiscalité organisera trois types d’évènements :

• A destination des professionnels : des moments de rencontre via des conférences, tables rondes, petits déjeuners organisés autour d’experts et portant sur des sujets d’actualité en droit des affaires et fiscalité ;
  • A destination des juristes alumni seniors/juniors et étudiants : des afterworks, sessions de networking afin de partager leurs expériences, évoquer le développement de carrière, etc.
  • A l’intention des autres Clubs de Dauphine Alumni : l’apport d’un éclairage juridique et fiscal sur les thèmes abordés dans le cadre d’évènements existants.

Contact : club.droit-fiscaliteping @ dauphine-alumnipong.org