Conférence "Les enjeux à long terme de la zone euro" - 17 décembre 2013

11.12.2013

La Caisse des Dépôts et la Fondation Dauphine ont engagé un partenariat de recherche portant sur le soutien à diverses chaires. Les deux institutions organisent dans ce cadre un colloque sur les enjeux financiers et de gouvernance européens. Il se tiendra le 17 décembre prochain de 9h20 à 18h30, à la Maison de l’Amérique latine à Paris.

Cette conférence réunit des experts des institutions internationales, des universités, des banques centrales et des institutions financières pour discuter les questions macro-financières dans la zone euro, ainsi que sur les défis à venir.

La feuille de route pour une meilleure croissance durable dans la zone euro passe par une régulation bancaire, la mise en œuvre des politiques monétaires adaptées et des stratégies d’investissement à long-terme.

Les débats sont fondés sur des recherches reconnues ainsi que sur l’expérience pratique des acteurs-clés sur ces trois problématiques.

Programme et inscription en ligne