Comment Dauphine croise les regards des académiques et des praticiens institutionnels dans ses programmes de formation continue

09.11.2015

Dauphine Formation Continue propose plus de 50 programmes diplômants et près de 30 certificats.

  • Management & management public
  • Développement durable et RSE
  • Finance, contrôle, audit & comptabilité
  • Ressources humaines
  • Développement, marketing et communication
  • Droit, Système d’information, Supply chain
  • Santé
  • Assurances

Ces programmes se déclinent de la licence à l’Executive Doctorate en passant par les Masters, les Diplômes d’Université et les MBA.

Pour répondre aux besoins spécifiques des managers et des organisations, Dauphine Formation Continue a noué des partenariats prestigieux avec des institutionnels. Ces partenariats recouvrent à la fois la co-construction de programmes, le pilotage de projets pédagogiques adhoc, la co-animation des formations et l’information auprès des publics concernés. Ils permettent de marier les compétences et expertises académiques de Paris-Dauphine avec les pratiques et compétences des institutionnels choisis.

Quelques réalisations permettent d’illustrer cette « cross fertilisation » :

Le Diplôme d’Université « Evaluation financement et transmission d’entreprises ». Ce cursus a été construit avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes et l’Ordre des Experts Comptables afin de permettre aux professionnels du chiffre de renforcer leur expertise en matière d’évaluation et de s’ouvrir à de nouvelles missions.

 

Le Master Droit Fiscal Approfondi a été élaboré en lien avec le Conseil Supérieur du Notariat. Il permet aux notaires et à leurs collaborateurs d’approfondir leurs compétences en fiscalité tant nationale qu’internationale pour les aider à conseiller leurs clients particuliers ou entreprises.

 

 

Le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées a vu le jour cette année avec le partenariat de l’Institut Régional de Travail Social (fondation d’utilité publique). Ce master a pour objectif d’apporter une spécialisation de haut niveau opérationnel dans le secteur gérontologique.

 

 

L’Executive MBA Santé a noué un accord avec l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux permettant à ses étudiants de bénéficier de l’expertise de cet acteur de la modernisation de la gestion et du pilotage de la performance des établissements de santé.

 

Le Master gestion publique a été construit avec l’ENA pour proposer une formation d’excellence pour managers capables de piloter et d’encadrer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public.

 

Pour découvrir tous nos programmes : www.formation-continue.dauphine.fr