Challenge Inter-Parcours : les étudiants dauphinois s'associent aux start-ups de l'Incubateur Paris-Dauphine

17.09.2018

Comme à chaque rentrée, les six parcours du Master Marketing & Stratégie accompagnent des start-ups pour leur proposer un plan marketing.

C'est dans cette optique que les 170 étudiants du master ont conseillé quatre start-ups de l'Incubateur Paris-Dauphine, du 3 au 7 septembre dernier :

  • PATRIVIA : Patrivia est un outil SaaS qui propose une billetterie en ligne dédiée aux monuments patrimoniaux (monuments, châteaux, musées, sites remarquables et jardins), que ces lieux soient ouverts de manière exceptionnelle, permanente ou pour des événements ponctuels, pour des visites gratuites ou payantes, pour les particuliers, les groupes ou les centrales de réservation.
  • FAIRVIOO : Fairvioo est une plateforme SaaS qui transforme les avis clients en dons reversés à des ONG.
  • VIFE : Vife a été conçu pour ceux qui souhaitent réutiliser leurs bijoux et revaloriser leur patrimoine. C’est la première marque de joaillier qui permet de s’offrir un design unique grâce à la réutilisation de ses propres bijoux, par le biais d’un service en ligne simple et ludique.
  • ZENRIDE : Zenride est une solution de leasing de flottes de vélos électriques pour les entreprises.

À l’issue de cette semaine de travail, les étudiants ont présenté leurs recommandations. Une journée de présentation et d’échange qui a permis à ces jeunes entreprises de repartir avec de nombreuses idées et aux étudiants de recevoir de nombreux conseils sur la vie d'une start-up.

Pour en savoir plus sur le Master Marketing & Stratégie, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l'Incubateur Paris-Dauphine, cliquez ici.