7ème édition des Entretiens de l’Excellence de Paris

05.04.2012

Samedi 7 avril 2012 de 13h à 18h30 à l'Université Paris-Dauphine

Dauphine accueille la septième édition des Entretiens de l’Excellence de Paris

L’Université Paris-Dauphine a cette année l’honneur d’accueillir la septième édition des Entretiens de l’Excellence qui auront lieu le samedi 7 avril 2012.

Lancé à l’initiative du Club du XXIème Siècle, par ailleurs partenaire de la Chaire Management et Diversité de la Fondation Dauphine, cet événement d’envergure réunira, sur une après-midi, 1000 à 1400 élèves de la 3ème à la terminale qui viendront échanger avec 90 professionnels issus de formations et métiers variés. Cette opération est destinée à sensibiliser et à informer les collégiens et les lycéens, prioritairement issus des quartiers sensibles (même si ce n’est pas un critère exclusif), sur les filières d’excellence proposées dans l’enseignement supérieur (Grandes Ecoles, Universités). Après une séance plénière de présentation, les élèves pourront auront ainsi l’opportunité de découvrir différentes filières et métiers autour de 10 ateliers thématiques animés par des professionnels.

Cet évènement s’inscrit pleinement dans la politique de Dauphine et de sa Fondation en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité. Il rejoint ainsi les actions menées depuis 2009 dans le cadre du programme Egalité des chances, à destination des lycées de région parisienne.

Pour plus d’informations :

-        Le communiqué de presse des Entretiens de l’Excellence 2012

-        Le site des Entretiens de l’Excellence