3ème édition du startup Weekend, organisée par Dauphine Genius et D-Incubator

31.01.2017

Cette édition 2017 construite en partenariat avec Dauphine Durable a mis l’accent sur la "Greentech" et ses nombreuses innovations environnementales.

Les étudiants de l’association Dauphine Genius partagent une envie commune : sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprenariat et des startups dans un contexte d’explosion de l’innovation. Ils organisent ainsi régulièrement des événements autour de l’envie d’entreprendre.

Dauphine Genius a choisi cette année de s’associer à Dauphine Durable pour mettre en place un start-up weekend autour de la Greentech et de projets alliant innovation et transition écologique.

Le résultat ? Une foule d’idées, des mentors et des jurés, des organisateurs actifs et bien sur des participants motivés venus de la France entière. Parmi eux, quelques étudiants de l’université Paris-Dauphine, notamment des élèves du MBA. Le weekend s’est déroulé avec enthousiasme et s’est achevé avec l’annonce du grand gagnant après délibération du jury.Et c’est le projet de l’Ours Vert qui l’a emporté, après un pitch parfaitement construit. Leur idée ? Un système de boxes pédagogiques visant à sensibiliser aux enjeux environnementaux les enfants mais aussi leurs parents . Les lauréats vont ainsi bénéficier d’une aide juridique pour lancer leur projet. Nombres d’équipes ont aussi fait des rencontres décisives pour tenter l’aventure de l’entreprenariat.

Les organisateurs remercient chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la tenue de ce week-end, en particulier l’université Paris-Dauphine et D-Incubator, l’incubateur de startup des diplômés de Paris-Dauphine.