3 étudiantes dauphinoises remportent le Challenge Galeries Lafayette 2017

01.03.2017

Comment réinventer le parcours client dans un monde où expérience physique et digitale se rencontrent ? l'équipe dauphinoise remporte tous les suffrages du jury.

Le challenge Galeries Lafayette a mobilisé cette année 2 000 participants répartis en 577 équipes.
Après une première sélection drastique de 20 projets, 5 équipes finalistes ont présenté leur pitch le 2 février dernier. Prestigieux, le jury était composé de : Frédérique Chemaly, DRH Branche grands magasins ; Matthieu Caloni, Directeur de la stratégie de la transformation ; Alexandre Liot, Directeur du BHV, et Caroline Delorme, Directrice de l’Omnicanal.

Après délibération, c’est un trio d’étudiantes dauphinoises qui s’est vu décerner le 1er prix à l’unanimité.

Inscrites en Master dans trois mentions différentes, elles ont eu la bonne idée d’unir leurs savoir-faire pour présenter Try IT On.

Cette nouvelle fonctionnalité accessible via le site Galeries Lafayette vise à proposer au client de sélectionner ses vêtements en ligne et de programmer un essayage en magasin à l’horaire de son choix. Le client se verrait en outre offrir la possibilité de découvrir ses produits dans un espace dédié, où conseillers et tablettes seraient à disposition pour l’aider à finaliser ses achats, le cas échéant, sans avoir à faire la queue à la caisse.

Le projet répond aux trois exigences du challenge : pertinence, originalité et faisabilité.

Bravo à Amélie Gabriagues, (M1 Management Stratégique), à Chloé Chabanne (M1 Marketing & Stratégie) et à Eva Hulin (M1 Innovation Réseaux et Numérique) qui vont profiter d’un week-end à Berlin et surtout optimiser leurs contacts avec le service RH des Galeries Lafayette

Try IT On pourrait être mis en œuvre dès la fin de l’année civile 2017.