2ème rentrée outre-Manche pour le programme Global Bachelor Dauphine Londres

11.09.2015

Deux groupes de première année et un groupe de deuxième année, soit 85 étudiants au total, ont rejoint le site de Tower Hill cette année. Un partenariat signé avec l’Université UCL devrait donner au programme un élan prometteur pour une meilleure insertion des étudiants dans le milieu académique britannique.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants du programme Global Bachelor Dauphine (GBD) Londres ont effectué leur rentrée sur les bords de la Tamise dans le quartier de Tower Hill, non loin de la Tour de Londres et du Tower Bridge.
60 étudiants de première année sont venus rejoindre la première promotion, portant à 85 le nombre total des étudiants du programme. Issus pour la plupart d’établissements français ou d’écoles internationales, les étudiants ont tous une maitrise de la langue anglaise leur permettant de suivre tous les cours en anglais. Le programme enseigné est le même qu’à Paris mais dispensé par un corps professoral local issu pour la plupart de différentes universités britanniques :UCL, LSE, Kings’ College et University of Bath.

Cette année, les étudiants passeront ½ journée sur le campus de l’University College London (UCL) pour y suivre des cours de langues étrangères. Ce partenariat linguistique leur donnera accès aux activités sportives de l’université qu’ils pourront suivre au même titre que les étudiants de l'UCL. Ils pourront également s’inscrire et participer aux activités des différentes associations étudiantes. Cet accord marque la volonté de Paris-Dauphine de favoriser l’intégration des étudiants du programme à l’environnement académique britannique.

Après une première année de mise en place, et l’arrivée d’un "Dean of Student" venu renforcer l’équipe de Londres, le programme GBD Londres a pour objectif cette année de développer les activités extra curriculaires pour permettre aux étudiants de profiter et d’apprécier les nombreuses possibilités offertes par la capitale britannique tant sur le plan académique que culturel.