29 et 30 septembre 2008 : Les journées notariales du patrimoine

15.09.2008

Les journées notariales du patrimoine se dérouleront à Dauphine les 29 et 30 septembre. Partenariat entre l’Université Paris-Dauphine et le Conseil Supérieur du Notariat, ce séminaire de formation est proposé par l’Institut notarial du patrimoine et de la famille. Il s’adresse à des notaires et leurs collaborateurs.

Sous la présidence de Laurent Batsch, Président de l’Université et de Bruno Delabre, Notaire, Président de l’Institut Notarial du Patrimoine et de la Famille, 500 notaires et plus de 100 étudiants des Masters droit notarial, droit du patrimoine professionnel et gestion du patrimoine participeront à ce séminaire sur les sujets du patrimoine privé (famille, protection juridique de la famille, risques fiscaux) et du patrimoine professionnel (détention des murs, transmission de l’exploitation, investissement et I.S.F.).

 

Une table ronde, animée par Benoît Baron, rédacteur en cher d’AGEFI  Actifs, réunira Philippe Chalmin (Professeur, Université Paris-Dauphine), Pierre Bazaille (notaire,  Président de l’Institut Notarial de l’Immobilier) et Serge Oppenchaim (économiste bancaire, Crédit Agricole S.A.) sur le thème « lendemain de crise sur les marchés financiers ».