27 et 28 juin 2014 : Colloque "Le numérique pour enseigner autrement"

27.06.2014

Colloque international les 27 et 28 juin 2014 à l’Université Paris-Dauphine.

Le monde numérique dans lequel nous vivons conduit à une triple interrogation sur l’avenir de la formation dans son contenu, dans sa forme ou ses méthodes et dans sa finalité.

La chaire Économie numérique de l’Université Paris-Dauphine, le Medi@LAB de l’Université de Genève et l’École de Management de Normandie ont décidé de réunir les meilleurs experts pour débattre pendant deux jours de l’évolution de l’enseignement et de l’éducation dans ce nouveau contexte.

Après avoir présenté une photographie statistique réalisée en collaboration avec Médiamétrie sur les nouvelles attentes des Français en matière de formation, différents points de vue seront présentés sur les nouveaux modèles, sur les outils numériques et sur les structures propres à répondre aux nouveaux besoins.

Des universitaires et des praticiens présenteront leurs réflexions et leurs réalisations afin de montrer la valeur et les limites du numérique dans le domaine de l’éducation. Une large place sera laissée aux débats et un ouvrage réunissant toutes les contributions sera publié en septembre 2014 chez Economica.

Ce colloque se déroulera le vendredi 27 juin, de 9h30 à 18h30, et le samedi 28 juin, de 9h30 à 12h30 dans l’amphithéâtre Raymond Aron, au deuxième étage de l’Université Paris-Dauphine.

Un cocktail de fin de colloque clôturera les débats le samedi à midi.

Programme et inscription

Pour découvrir le programme cliquez ICI

Pour vous inscrire cliquez ICI

(inscription gratuite)