12 et 13 mars 2009 : Conférence "Processus de Bologne et Cadre National de Certification"

20.02.2009

L'Agence Europe-Education-Formation France présente les "Journées Européennes" de l'équipe française des Experts de Bologne et vous invite à la conférence "Processus de Bologne et Cadre National de Certification" les 12 et 13 mars 2009 à l'Université Paris-Dauphine.

Au moment où le processus de Bologne se généralise dans l'ensemble de la communauté universitaire, de nouveaux enjeux se présentent. Il s'agit notamment d'engager les réflexions sur l'après 2010 (Conférence de Louvain) et de mettre en place un Cadre National de Certification en articulation avec le Cadre Européen (CEC) et compatible avec le LMD.

 

Les thématiques de cette conférence porteront sur la construction d'articulations nécessaires entre les outils issus du processus de Bologne et les supports de leur mise en oeuvre dans le Cadre National de Certification.

 

Cette conférence vis à confronter les visions d'experts français et européens pour aboutir à des recommandations en direction des acteurs appelés à participer aux discussions qui s'engagent actuellement. Celles-ci se traduiront, dans les prochains mois, par des actions à mener dans les établissements d'enseignement supérieur.

 

Inscriptions sur www.europe-education-formation.fr